Laurastar et l'environnement

 

Laurastar est une marque suisse engagée dans le respect de l’environnement. Chaque produit conçu par Laurastar s’inscrit dans une politique de respect de l’environnement, en favorisant les économies d’énergie et l’utilisation de matériaux recyclables.

 

 

DES PRODUITS DURABLES

 

A l’heure où le gaspillage fait rage, Laurastar fabrique des appareils durables, fiables et qualitatifs, en ligne avec les valeurs suisses défendues par la marque.

 

Ainsi, ses créations ont une durée de vie prévue entre 7 et 10 ans. Laurastar lutte également contre la « philosophie de l’obsolescence programmée », qui prône le remplacement immédiat, et souvent inutile, des appareils. C’est pourquoi Laurastar a pour objectif de réparer tous ses produits pour une période minimale de dix ans.

 

Cette politique vous évite de consommer plus que nécessaire. 

 

 

Des économies d’énergie 

Toujours dans un souci de protection de l’environnement, Laurastar développe des technologies permettant de réaliser de grandes économies d'énergie. Il a été démontré que l'utilisation d'un produit Laurastar réduisait le temps de repassage d’environ 50%. De même, grâce à leur fonction « auto-stop », les produits Laurastar se désactivent automatiquement après dix ou quinze minutes de non-utilisation. Enfin, la vapeur pulsée, diffusée par impulsions intermittentes courtes, garantit une répartition optimale de l’émanation. Résultat, moins d'énergie gaspillée par excès de vapeur pour un résultat parfait.

 

DES MATÉRIAUX RECYCLABLES

 

Afin d’optimiser au mieux cet engagement écologique, Laurastar utilise des matériaux recyclables. 

En effet, les emballages de Laurastar sont fabriqués principalement avec des matériaux recyclables. Tous les produits vétustes de la marque suisse sont donnés à une entreprise spécialisée dans le recyclage. Les déchets occasionnés sont donc traités, puis réintroduits dans le cycle de production d’un autre appareil. Laurastar utilise également le papier FSC pour ses brochures imprimées en Suisse, lequel favorise la lutte contre le dépérissement des forêts et la déforestation. A travers cette démarche, Laurastar affirme sa volonté de préserver la biodiversité.