Des experts au service d’un objectif commun

Le comité scientifique Laurastar

Lab-L s’appuie sur l’expertise et le crédit du comité scientifique de Laurastar. Véritable colonne vertébrale de la plateforme, il en incarne la mission, en porte les valeurs et garantit une information objective et scientifiquement rigoureuse. Le comité est présidé par un médecin reconnu dans le domaine de la prévention santé : le Dr Christian Recchia, docteur en médecine interne et président de l'unité de prévention de l'académie francophone de télémédecine (France). Il est entouré d’une équipe scientifique composée d'intervenants externes et internes, chargée de valider les outils pédagogiques relatifs à l'hygiène, dans une démarche d’innovation.
Lamarque Article 1
Docteur en médecine interne
président de l'unité de prévention de l'académie de télémédecine

Dr
Christian Recchia

Docteur en médecine, Christian Recchia est délégué général du comité de santé publique à l’institut de cardiologie d’adicare à la pitié-salpêtrière de Paris. Il préside le pôle prévention au sein de l'académie de télémédecine qui a été intronisée à l’académie de médecine en 2019. Christian Recchia a également été chargé d’enseignement en stratégie d’innovation agroalimentaire et santé à l’école centrale de paris et hec.
Conseiller en stratégie
et innovation santé

Benoit
Recchia

Ingénieur en biologie industrielle de formation, Benoit Recchia est consultant en stratégie d’innovation produit. Il accompagne les acteurs de l’agroalimentaire, de la restauration, de la distribution et de l’électroménager dans leurs stratégies de développement et de transformation. Ses domaines d’expertise portent sur l’innovation et la valorisation de produits visant à préserver la santé.
Homepage article right image
Lamarque Article 1
Experte innovation
au service du bien-être durable

Valérie
Vuillemot

De la vision à l’action, diplômée ESCP Europe, Valérie Vuillemot, présidente Endeavour Development France, accompagne les entreprises pour réussir leur transition vers une croissance durable. Experte innovation, elle structure et aide à la mise en œuvre de démarche holistique. Elle a développé des expériences reconnues dans le domaine de la maison et de l’alimentation au service de la prévention. Son credo : aider les générations futures dans les transformations sociétales, et environnementales..
Co-CEO
groupe Laurastar

Julie
Monney

Julie Monney assure la co-direction de Laurastar avec son frère, Michael Monney. Passionnée par l'innovation produit et la gestion de marque, Julie a apporté à l’entreprise familiale une vision novatrice du marché. Elle incarne la nouvelle direction stratégique de la marque pour une vie plus belle et plus saine. Laurastar bénéficie de son expérience internationale auprès de grands groupes comme Unilever Cosmetics, Procter & Gamble, Landor Genève. Diplômée de l’Université de Lausanne avec une licence en journalisme, elle est également titulaire d’un Bachelor en gestion d’entreprise de l’Université Webster à Genève.
Homepage article right image
Lamarque Article 1
Co-CEO
groupe Laurastar

Michael
Monney

Michael Monney assure la co-direction de Laurastar avec sa soeur, Julie Monney. D’abord en charge de la direction commerciale, il a permis notamment au groupe de s’étendre bien au-delà des frontières helvétiques, en développant Laurastar à l’international en Europe, puis en Asie et en Amérique. Porté par son goût pour le numérique et les nouvelles sources de croissance, Michael a le sens de l’innovation qui fait la renommée du leader mondial des systèmes vapeur de haute qualité. Doté de deux masters en Business et Informatique de gestion auprès d'HEC Lausanne, Michael a précédemment travaillé au sein du département Financial & Consulting d’Ernst & Young.
Directrice marketing
et scientifique de Laurastar

Marie
Bourel

Marie Bourel assure au sein de Laurastar la direction marketing et scientifique monde. Au bénéfice d'une formation en science de la vie et d’un master en marketing, elle apporte son œil rationnel sur les problématiques d’hygiène grâce notamment à sa collaboration avec les laboratoires indépendants mandatés par Laurastar pour certifier les qualités de la vapeur hygiénique. Elle garantit également que les arguments marketing soient fondés sur une base scientifique solide et soutiennent l’image haut de gamme et technologique de la marque.
Homepage article right image