Fermer
EUR 129
i
SOLDES D'HIVER

Prenez 3 accessoires, payez-en 2,
l'accessoire le moins cher est offert.

Offre à durée limitée
Dans la limite des stocks disponibles
EUR 34.99
i
SOLDES D'HIVER

Prenez 3 accessoires, payez-en 2,
l'accessoire le moins cher est offert.

Offre à durée limitée
Dans la limite des stocks disponibles

Pourquoi utiliser les cintres et housses de protection Laurastar ?

Vous ne le réalisez peut-être pas encore, mais la façon dont vous rangez vos vêtements peut avoir un grand impact sur leur apparence et leur durée de vie. Avoir les bons cintres peut faire une réelle différence. Ils permettent non seulement de suspendre soigneusement tous vos vêtements pour ne pas qu’ils se froissent, mais constituent aussi un énorme gain de temps et de place.

En plus d’être élégants, les cintres Laurastar sont spécialement conçus pour organiser votre penderie de manière optimale. Leur design particulier et leur revêtement “soft-touch” permettent de maintenir toutes vos pièces, même les plus délicates, bien en place. Ils sont parfaits pour faire durer l’élégance de vos vêtements fraîchement repassés. Le cintre Laurastar est le complément idéal aux systèmes tout-en-un et centrales vapeur Laurastar. En effet, tous dotés de la vapeur DMS de Laurastar, ils prennent soin des textiles en les repulpant et restaurant leur beauté originelle à chaque repassage.

Vous devez vous déplacer avec des vêtements qui méritent un soin tout particulier ? Ne prenez aucun risque. La housse de voyage Laurastar protège vos plus belles pièces lors de vos déplacements. De qualité supérieure, elle gardera vos costumes, chemises, robes, etc. à l’abri des plis.

Quels sont les différents types de cintres ?

Il existe plusieurs types de cintres sur le marché, qu’on peut classer en fonction des pièces de vêtements pour lesquelles ils ont été conçus :

Cintres pour hauts et robes

Ces cintres, qui sont les plus courants, sont spécialement conçus pour les hauts, les chemises ou robes décontractées. Généralement, ils ont une petite encoche ou un revêtement spécial de chaque côté pour empêcher les vêtements de glisser. On les trouve en bois, en métal, en plastique, et en tissus.

Cintres pour pantalons

Lorsqu’un pantalon vient d’être repassé, la dernière chose que l’on souhaite faire est de le refroisser. Pourtant, en les pliant et en les rangeant à plat dans l’armoire, c’est exactement ce qu’il se passe : les pantalons ressortent plein de plis ! Les cintres pour pantalons ont une barre horizontales parfaite pour pendre les pantalons et maintenir une forme optimale et sans pli. Ils sont généralement renforcés pour supporter le poids d’un costume complet.

Cintres pour chandails et manteaux

Les chandails, cardigans, jaquettes et manteaux ne sont généralement pas repassés. Or, ils sont trop souvent pendus aux crochets, ce qui les déforme avec le temps. Un cintre fait pour ces articles sera plus robuste pour supporter leur poids, et aura même les côtés plus larges pour conserver leur forme et donc leur apparence impeccable.

Cintres pour lingerie

Souvent, ces articles sont plus fragiles et faits de tissus délicats. Ils doivent être suspendus pour conserver leur beauté d’origine. Comme les cintres pour hauts, ils doivent avoir une encoche pour empêcher les sous-vêtements de glisser, mais aussi un revêtement plus doux pour ne pas abîmer la dentelle.

Cintres pour cravates, écharpes et ceintures

Les cintres ne sont pas seulement réservés aux habits. A vrai dire, ils sont même de véritables atouts pour organiser les cravates, foulards, écharpes et ceintures ! Ces cintres sont de formes, de matériaux et de tailles différentes en fonction des articles pour lesquels ils ont été conçus. Un revêtement anti-dérapant sera souvent d’une grande aide.

Les cintres Laurastar ont l’avantage de combiner toutes ces fonctionnalités et de permettre une utilisation universelle dans votre dressing de la meilleure des façons qu’il soit pour tous vos types de vêtements.

Comment choisir les meilleurs cintres ?

Bien choisir son cintre impose avant tout de réfléchir au type de vêtements que vous possédez et de l’espace que vous avez à disposition. Une fois que vous connaissez vos besoins, voici les trois éléments essentiels à observer lors de l’achat de nouveaux cintres :

Les composants

Il existe différents types de cintres allant du fil de fer, au bois en passant par le plastique et le feutre. Autant que possible, évitez les cintres métalliques, souvent fourni avec vos vêtements lorsqu’ils sortent du pressing. Non seulement ils se cassent facilement, mais ils peuvent abîmer les vêtements et rendent l’organisation d’une penderie difficile en s’emmêlant. Mieux vaut se diriger vers des matériaux doux et robustes. Ce qu’on cherche avant tout c’est un cintre qui ne glisse pas et qui maintient votre pièce de vêtement peu importe son poids.

Espace à disposition

Si vous disposez d’un grand placard, alors les cintres en bois avec un revêtement « soft-touch » sont la meilleure option. Ils sont polyvalents, robustes et sont très élégants. En revanche, si votre penderie est petite, les cintres en velours seront la meilleure solution. Bien qu’ils soient moins versatiles et rigides, ils ont l’avantage d’être plus fins et vous feront gagner de la place tout en restant beaux. Si vous avez vraiment très peu de place, envisager d’acheter des organisateurs de cintres ou des systèmes de gain de place qui permettent de suspendre plusieurs articles à la fois.

Type de vêtements

Plus vos habits sont volumineux et lourds, plus ils auront besoin d’être soutenus. C’est le grand avantage des cintres en bois qui sont plus robustes et peuvent porter des grandes pièces comme des manteaux ou costumes. Si vous avez des pièces à col en V ou à bretelles, les cintres antidérapants, soit en velours, soit en bois seront vos meilleurs amis.

Les cintres Laurastar sont pensés pour organiser votre garde-robe de manière optimale. Robustes grâce à leur composition en bois, ils supporteront toutes vos pièces peu importe leur forme et poids. Antidérapants et doux grâce à leur revêtement « soft-touch », ils soutiendront même vos vêtements les plus délicats. D’une grande élégance grâce à leur design moderne et leur couleur noir mat, ils sublimeront votre penderie jusqu’au dernier détail.

Pourquoi utiliser des housses de vêtement ?

La housse de vêtement est un accessoire pratique afin d’empêcher les vêtements de se froisser, mais aussi pour les protéger de la lumière du soleil, de la poussière, de l’humidité, des insectes, etc. Il existe plusieurs types de housses de vêtement, ayant chacune des avantages spécifiques. Les deux types les plus courants sont les housses de vêtements de rangement et les housses de vêtements de voyage.

La première, la housse de vêtement de rangement, permet surtout de préserver la beauté de vos habits. Elle les protège des insectes indésirables, du soleil, de l’humidité ou pire de la moisissure. Elle permet également de bien organiser son dressing, par exemple en ayant recours à des housses de couleurs différentes.

La seconde, la housse de vêtements de voyage a pour avantage de protéger vos plus beaux vêtements comme vos costumes et robes. Elle permet un transport plus facile de ces pièces délicates et vous évite d’avoir à les repasser à nouveau une fois arrivé à destination. Elle les isole aussi du reste de la valise afin de les protéger par exemple contre les frottements des fermetures éclairs ou contre d’autres vêtements qui pourraient déteindre dessus. Ainsi, la housse de vêtements de voyage permet de conserver l’aspect et l’élégance d’origines de vos vêtements en toute simplicité.