Une solution de prévention efficace et naturelle

La vapeur DMS contre les champignons

La plupart des champignons microscopiques sont inoffensifs, voire bénéfiques. Seule une centaine d’entre eux peut poser problème et provoquer des infections comme les mycoses. Selon différentes études, dont celles de l’OMS, les champignons nuisibles à l’homme tendent toutefois à développer de plus en plus de résistances aux antifongiques. Face à la difficulté grandissante à pouvoir s’en débarrasser, il devient essentiel d’agir par la prévention, afin d’éviter leur prolifération. La vapeur DMS de Laurastar est une solution efficace et naturelle. Propulsée à une température allant jusqu’à 160°C, elle élimine jusqu’à plus de 99.999% des champignons de type Candida Albicans.
Comprendre la technologie DMS de Laurastar
Des “envahisseurs” pas toujours bienveillants

Le règne des champignons

Il existe plus de 200 000 espèces de champignons d’importance médicale. Ces organismes microscopiques ne mesurent qu’une dizaine de micromètres, soit dix fois moins qu’un cheveu. Ils vivent la plupart du temps en équilibre avec l’être humain. Certaines espèces cohabitent d’ailleurs avec des bactéries pour former le microbiote. Elles représentent 10% de la flore intestinale et jouent un rôle primordial pour la santé. Toutefois, une centaine de ces micro-organismes peut affecter l’homme, en particulier les personnes présentant un système immunitaire affaibli. (Les infections fongiques tuent chaque année plus de 1,5 millions de personnes dans le monde.) Les infections provoquées par les champignons et les levures sont assez communes et bénignes la plupart du temps, elles modifient l’hydratation, le pH, les concentrations de nutriments ou la composition microbienne de la peau et des muqueuses. Leur développement sous forme de mycose est favorisé dans les zones humides, principalement là où la sudation est importante : l’aine, les aisselles, les zones interdigitales, les plaies et les muqueuses. L’infection peut devenir invasive lorsqu’elle est chronique ou atteinte la circulation sanguine, ce qui peut affecter particulièrement les personnes présentant un déficit immunitaire ou les nourrissons. Elle tend à augmenter d’ailleurs depuis de nombreuses années en milieu hospitalier.
Lamarque Article 1
75% des femmes touchées

Zoom sur Candida albicans

Le Candida albicans est un champignon microscopique, habituellement inoffensif et présent au niveau des voies génitales, du tube digestif, de la bouche et sur la peau. Lors d’un affaiblissement du système immunitaire, il prolifère et peut provoquer une candidose. Cette mycose la plupart du temps bénigne peut toutefois engendrer des complications auprès de sujets affaiblis. Le diabète, le stress, l'excès de sucre, la prise de certains médicaments, comme la pilule contraceptive, et la grossesse majorent le risque de survenue d’une candidose. Davantage de femmes sont de ce fait touchées.