Ne tombez pas malade maintenant !

Vous n'avez plus la pêche ? Votre nez commence à prendre l'option clown, vous savez un rouge bien voyant ? Vous tremblez même quand vous n'avez pas peur ? Vous êtes en train de devenir le meilleur ami de votre pharmacien ? Normal, le froid est là. Et chaque année, vous n'y coupez pas. S'il y a quelque chose à attraper, c'est toujours pour vous. Il y a au moins une bonne nouvelle. Inutile de faire des études de médecine pour aller mieux, il suffit de suivre nos conseils.
Conseil n° 1

mangez équilibré

Adopter une alimentation saine, variée et équilibrée est la première étape pour celles et ceux qui se demandent comment renforcer son système immunitaire. Alors n'hésitez pas à consommer des soupes de légumes : non seulement elles réchauffent, mais en plus elles ne vous font pas prendre un gramme. Côté fruits, les oranges, les clémentines, le raisin, les poires, les pommes et les kiwis sont parfaits pour faire le plein de vitamines. Et enfin, faites votre marché et préparez vos repas à partir de produits frais au lieu de consommer des préparations toute faites.
Homepage article right image
Conseil n° 2

couvrez-vous suffisamment

Quand il fait plus froid, on a tendance à se couvrir et se découvrir très souvent. Il est très important de toujours s'habiller assez chaudement, et de bien se couvrir au niveau du cou. Autre mesure à prendre : il n'est pas bon de surchauffer les pièces dans lesquelles on passe du temps, notamment au travail. Dans une maison, on situe la température idéale à 19°C. Dans les chambres à coucher, 18°C sont suffisants car une température plus basse favorise un sommeil réparateur.
Homepage article right image
Conseil n° 3

respectez les règles d’hygiène

Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant. Pour éviter d'attraper un virus, lavez-vous régulièrement les mains. Avant de manger, après avoir changé un enfant, après être allé aux toilettes et après avoir pris les transports en commun.
Conseil n° 4

purifiez vos vêtements

Vivre en collectivité peut avoir des inconvénients. Si jamais vous cotoyez une personne malade ou presque, vous pouvez rapporter chez vous des invités indésirables comme des bactéries ou des microbes. Heureusement, il existe une solution efficace : la vapeur Dry Microfine Steam de Laurastar (DMS). Comment cela fonctionne? La puissance de la vapeur en sortie de fer lui permet de traverser les textiles uniformément et efficacement pour obtenir un effet repulpant unique. Mais ce n'est pas tout. La vapeur DMS ne laisse aucune humidité et fixe la fibre pour un textile parfaitement repassé et durablement assaini.
Homepage article right image
Conseil n° 5

faites de l’exercice régulièrement

Comment booster ses défenses immunitaires ? En pratiquant une activité physique régulière. Et cela présente également l'avantage de combattre le stress. Vous n’êtes pas obligé de prendre un abonnement dans une salle de gym. Il suffit de marcher un peu plus, de descendre une station de bus avant son arrêt et de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur.
Homepage article right image