Comment devenir une pointure dans l’entretien de ses chaussures

Vous n’aimez pas vos chaussures, vous les adorez. Ce sont les chaussures les plus belles du monde. Surtout cette paire qui ne vous quitte quasiment jamais. Partout où vous allez, elle vous suit. Oui mais, vos chaussures sont-elles vraiment propres ? Qui n’a pas connu ce moment embarrassant voir très gênant quand vous devez enlever vos chaussures chez des amis et qu’une odeur tout sauf délicate se dégage ? Rassurez-vous, ce n’est pas un signe de négligence mais un phénomène naturel. Tout le monde transpire dans ses chaussures et l’humidité ainsi créée permet aux bactéries et aux champignons, ou pire, aux mycoses des pieds, de se développer. Ce qui entraine des mauvaises odeurs. Découvrez nos conseils pour désinfecter efficacement et rapidement l’intérieur de vos chaussures sans vous prendre la tête.
1er geste à adopter

nettoyez vos chaussures

Pour enlever les tâches, la boue et la poussière, nettoyez vos chaussures avec un chiffon ou une brosse. Un peu d’huile de coude et le tour est joué. Vous êtes maintenant prêt(e) à les désinfecter.
2ème geste à adopter

désinfectez l’intérieur de vos chaussures

La solution radicale

Vos chaussures ne sentent pas bon ? Jetez-les. Et achetez une nouvelle paire. Une solution efficace mais économiquement désastreuse.

Les autres solutions

Il existe toutes sortes de produits que vous pouvez utiliser sur la doublure de vos chaussures comme les huiles essentielles de citron, l’ammoniaque, l’alcool dénaturé, le vinaigre blanc ou bien mettre vos chaussures dans un sac au congélateur pour tuer les bactéries… Ces solutions sont très efficaces mais attention où vous mettez les pieds. Certains produits ne font que masquer les odeurs, d’autres dégradent les chaussures ou peuvent être toxiques et abimer la peau.

...
La meilleure solution

désinfectez l’intérieur de vos chaussures avec la vapeur

L’alternative rapide, efficace et respectueuse de l’environnement est la vapeur. Par exemple, celle du purificateur-vapeur, IGGI. Par rapport aux autres solutions, la vapeur Laurastar vous assure une désinfection en profondeur de la doublure de vos chaussures. La température de la vapeur tue 99,9% des bactéries et elle pénètre les fibres. Il suffit de rester minimum 5 secondes sur la même zone pour tuer virus, bactéries et acariens. Résultat ? Les bactéries s’en vont avec les odeurs et vos chaussures restent comme neuves.
Découvrez la vapeur hygiénique Laurastar
...
De nombreux avantages

Le traitement est rapidement efficace et la vapeur est douce avec les fibres et les matières, même les plus délicates. C’est une solution 100 % naturelle, sans usage de produits chimiques, qui désinfecte vos chaussures et leur redonne un vrai coup de neuf.

Les seuls inconvénients

Certaines matières comme le cuir ne supportent ni l’humidité, ni la chaleur. Dans ce cas, vérifiez bien la doublure de vos souliers. Si l’intérieur de la tige est aussi en cuir, pour les désinfecter le mieux est de saupoudrer de bicarbonate de soude, de laisser reposer quelques heures et d’essuyer avec un chiffon sec. Quant au plastique, il peut rétrécir en contact direct avec la chaleur. Il faudra donc faire attention à ne pas dépasser le temps minimum de 5 secondes sur chaque zone pour désinfecter ces matières à la vapeur.

Finalement, il est important de mettre un gant pour protéger vos doigts d’un éventuel retour de vapeur avant de prendre en main la désinfection de vos chaussures.

Choisissez votre IGGI préféré maintenant