Video1

Et pourquoi ce serait toujours les mêmes ?

Eh bien oui, c’est une réalité, une fois qu’on s’y colle, c’est toujours les mêmes qui y restent. Il suffit d’une bonne intention au moment d’emménager à deux : celle de vouloir plaire, de rendre service, de se sentir utile au bon fonctionnement du foyer. Qui n’en a pas fait l’expérience : il y en a toujours un qui se lance… et un autre qui trouve ça plutôt confortable. Certes, c’est aussi valable pour les courses, le ménage ou le rangement, mais il faut bien admettre que le repassage a ce petit truc, cette peur de ne pas maîtriser, de ne pas venir à bout de ce faux-pli disgracieux, de ne pas avoir le coup de main quoi ! Alors oui, le repassage, ça ne se fait pas par magie ! Et pour cela, voici nos 5 conseils pour convaincre votre entourage de s’y mettre !
Homepage article right image
Conseil n° 1

Un peu de relaxation

L’ambiance à la maison est tendue comme une corde à linge ? Rien de plus normal. La vie aujourd’hui est souvent source de stress. Vous avez essayé de convertir votre coloc ou votre moitié au yoga mais hélas, sans succès. Il est temps de découvrir une nouvelle activité, source de bien-être et de relaxation : le repassage. I-dé-ale pour tout remettre à plat et méditer en profitant des bienfaits d’un bain de vapeur. Anticipez son réflexe de méfiance, agissez avec douceur et le fer à repasser deviendra son nouvel ami. L’ambiance sera plus zen, sa peau plus claire et votre linge repassé.
Homepage article right image
Conseil n° 2

Clarifiez vos attentes

N'attendez pas forcément de votre partenaire des initiatives, et encore moins qu'il/elle devine que c’est son tour de repasser ! Intérieurement, si vous pestez déjà « C'est évident, pourtant ! », vous êtes sur la mauvaise pente. Oui, ça l’est pour vous mais pas pour tout le monde. Exprimez de façon claire et directe que vous avez besoin de soutien pour le repassage. Mettez en place un planning : par exemple, cette semaine je lave le linge et toi tu le repasses. Vous éviterez ainsi de nombreux malentendus.
Conseil n° 3

Organisez une compète

Votre moitié a le sens de la gagne ? Pire, l’échec lui fait perdre les pédales ? Vous avez de la chance. Lancez-lui un petit challenge innocent. Du genre, « Je suis sûr(e) que personne n’arrive pas à me battre au repassage ». Et là miracle. L’esprit de compétition prend le dessus. Le fer à repasser n’aura pas de répit. Notre astuce : confiez-lui votre Laurastar et gardez votre vieux fer à repasser. Donnez-lui toutes les chances de gagner. Il/elle verra avec quelle rapidité et quelle aisance il/elle repasse. Il/elle se sentira fort(e). Et gardera toute sa motivation pour le prochain round.
Homepage article right image
Conseil n° 4

Offrez-lui un coach personnel

Même si rien n’égale les techniques de maman pour repasser un chemisier, vous saurez fournir les meilleures astuces grâce à un conseiller tout aussi performant. En plus, il sait parler aux amateurs de nouvelles technologies. Avec Laurastar Smart, non seulement le repassage est d’une facilité déconcertante mais aussi, son coach personnel sur smartphone donne tous les tuyaux pour un résultat parfait. Plus d’excuses : grâce à l’application mobile, votre coloc va adorer se lancer !
Homepage article right image
Conseil n° 5

En plus, c‘est bon pour sa santé

Vous et les personnes qui vivent sous le même toit êtes particulièrement sensibles à la présence de bactéries ou de microbes dans votre environnement ? La vapeur Dry Microfine Steam (DMS), une exclusivité Laurastar, est faite pour vous rassurer. Cette vapeur de 138°C est diffusée à une vitesse 15 fois supérieure, ne laissant aucune humidité dans le linge pour un textile durablement assaini. Et c’est prouvé ! La DMS élimine 99,9% des virus, bactéries et champignons et 100% des acariens. Vous pouvez rassurer tout le monde : repasser, c’est purifier !