Pas sûr ?
La fonction JavaScript de votre navigateur est désactivée. Veuillez l'activer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site.
Près de 30% de la population mondiale souffre d’allergies, quasiment 10 fois plus que dans les années soixante. Les allergies sont en effet classées 4ème maladie chronique mondiale par l’OMS. En 2050, 50% de la population pourrait être touchée. En cause de ce dérèglement du système immunitaire: une tolérance moindre de notre organisme face à des substances à priori inoffensives, comme, par exemple, le pollen.
Éternuements fréquents, écoulement ou congestion nasale, démangeaison, larmoiement ou rougeur des yeux, sensation d’oppression dans la poitrine, essoufflement, respiration sifflante ou toux, fatigue et difficultés à se concentrer sont les symptômes principaux d’une allergie aux acariens. Les inflammations peuvent aller jusqu’à provoquer de l’asthme, des conjonctivites, des rhinites ou encore de l’eczéma.
L’environnement dans lequel nous vivons joue un rôle majeur dans l’explication d’une telle augmentation de la prévalence des maladies allergiques en si peu de temps. Nos bâtiments, certes modernes et mieux isolés sont paradoxalement plus propices au développement d’allergènes, notamment des acariens, car moins ventilés et de plus en plus chauffés.
Les allergies, pouvant être actives toute l’année, sont souvent pires pendant la saison froide, en raison du chauffage plus dense à l’intérieur et de la mauvaise circulation de l’air ce qui favorise la prolifération des acariens.
Les acariens se nichent là où l’être humain vit, comme ils se nourrissent de microparticules de peau et des cheveux que l’on perd nuit et jour. La chambre à coucher et en particulier le matelas, les oreillers et les couvertures représentent l’endroit idéal. Ils y trouvent une température chaude, des cellules mortes à foison, de l’humidité et des coins sombres. Après seulement une semaine sans lavage, une taie d’oreiller contiendrait jusqu’à 200 fois plus de bactéries que l’évier de la cuisine…
Débarrasser les textiles et les espaces de vie de la totalité des acariens est pratiquement impossible. Mais on peut freiner radicalement leur présence ! La vapeur Dry Microfine Steam (DMS) de Laurastar s’est révélée un moyen efficace et naturel pour désinfecter toutes les surfaces sans les effets délétères des produits chimiques sur notre santé et celle de l’environnement.
La DMS est une alternative fiable pour désinfecter la maison et les textiles. Elle agit en douceur et permet d’éviter le recours à des substances chimiques.
Les allergies en constante augmentation depuis près d’un demi-siècle sont devenues un sujet de santé publique mondiale préoccupant. Des traitements permettent d’alléger ou de contenir les symptômes mais il est grand temps de régler le problème à sa source.
Agir en prévention, en évitant la prolifération des acariens dans nos environnement de vie devient une nécessité. Et par des gestes simples, des solutions naturelles et du bon sens, les allergies pourront être diminuées.
En tant que détenteur d'une Laurastar, vous avez la possibilité de faire partie de notre Club et de recevoir de nombreux avantages par email ainsi qu'un bon d'achat valable sur l'ensemble de notre site. Profitez-en !
Le bon d'achat ne sera généré que si la date d'achat de l'appareil est inférieure à 6 mois. Une seule offre valable par produit.