Pas sûr ?
La fonction JavaScript de votre navigateur est désactivée. Veuillez l'activer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site.
En fait, même la salive est un agent infectieux. Chaque millilitre contient des millions, voire des milliards de bactéries de toute sorte, qui se retrouvent sur la brosse, puis sur toutes les brosses qui partagent le verre à dents.
Plus de 10 millions de bactéries se retrouvent dans la brosse à dents. La plupart sont sans danger car elles sont naturellement présentes dans le corps humain. Mais d’autres, comme les bactéries comme E.coli par exemple, peuvent provoquer vomissements ou diarrhées. Dans certains cas, l’apparition de champignons à l’intérieur de la bouche est une autre conséquence sur la santé d’une mauvaise hygiène de la brosse à dents. Le muguet buccal est en effet provoqué par la prolifération du champignon Candida albicans sur la muqueuse buccale. Et la moindre lésion ouvre également la voie aux infections dentaires.
La prévention de ces types d’infections passe évidemment par une bonne hygiène bucco-dentaire mais aussi par le maintien d’une brosse à dents en bon état et correctement nettoyée, puis désinfectée, afin d’éviter une nouvelle contamination à chaque brossage.
Par prévention, on évitera de sprayer le lavabo de produits d’entretien, spray cosmétiques (parfums, aérosols) avec le verre à dents à proximité. De même, on fermera le couvercle des toilettes pour tirer l’eau. Et on ne le répète jamais assez : une brosse à dents devrait être remplacée tous les trois mois.
En tant que détenteur d'une Laurastar, vous avez la possibilité de faire partie de notre Club et de recevoir de nombreux avantages par email ainsi qu'un bon d'achat valable sur l'ensemble de notre site. Profitez-en !
Le bon d'achat ne sera généré que si la date d'achat de l'appareil est inférieure à 6 mois. Une seule offre valable par produit.