Pas sûr ?
La fonction JavaScript de votre navigateur est désactivée. Veuillez l'activer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site.
Quand un bébé naît, son organisme est préparé à affronter l’environnement bactérien qui l’entoure, grâce aux anticorps transmis par sa mère durant la grossesse. Toutefois, son système immunitaire est encore immature. Le nourrisson est fragile, la barrière cutanée de sa peau est particulièrement perméable. L’immunité du nourrisson se constitue pas à pas durant les trois premiers mois de sa vie. C’est pourquoi il faut être très vigilant. Certes, il est bon qu’il soit exposé aux virus et bactéries pour que son corps sache y faire face correctement. Cela se fera naturellement en jouant et en se déplaçant. Par contre, une surexposition ou un système immunitaire déficient peut provoquer des infections sévères.
Il est important d’acquérir ou de retrouver les bons gestes d’hygiène simples et naturels pour protéger les bébés et les enfants. Les méthodes d’hygiène préventives sont à privilégier. Comme l’expression le dit « mieux vaut prévenir que guérir ». Cela permettra également d’éviter des traitements médicamenteux.
Avec l’avènement du tout chimique dans les années 1960 et l’accès facilité aux antibiotiques, les méthodes d’hygiène de prévention se sont quelque peu perdues. Il est impératif de réapprendre et de mettre en pratique ces gestes simples et naturels d’hygiène de base.
Le premier est certainement le lavage régulier des mains, qui barre la route aux micro-organismes – 70% d’entre eux se transmettent par les paumes. Limiter l’utilisation à tout va ou inadéquate de produits chimiques est un bon moyen d’éviter des accidents ménagers. 85% des intoxications orales par exemple surviennent avant l’âge de 4 ans, un résultat qui la propulse au 2e rang des causes d’accidents de la vie courante.
Avec des nourrissons ou enfants en bas âge, emmener avec soi des affaires et couches de rechange est devenu un automatisme. Il devrait en être ainsi pour les tétines et les biberons aussi, lorsque ceux-ci ne peuvent pas être nettoyés correctement. Un bon nettoyage consiste à laver les accessoires de bébé systématiquement après chaque emploi, sous l’eau chaude, à l’aide d’une brosse spécifique et de savon, puis à les laisser sécher à l’air libre sur un support adéquat, dans un endroit propre. Une fois par jour, les biberons et tétines devraient être stérilisés à l’eau bouillante ou à la vapeur, de manière à les débarrasser des bactéries, virus et champignons et ainsi préserver la santé de l’enfant.
Mise sous pression, la vapeur est surchauffée jusqu’à 153°C. Elle est propulsée en continu à une vitesse pouvant aller jusqu’à 104km/h. Cette puissance garantit une désinfection totale et rapide des biberons comme des tétines ainsi que de tous les petits objets que bébé va mettre à la bouche. Elle s’insère dans tous les recoins de l’objet même les plus sinueux. La vapeur est une solution efficace et naturelle qui permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques, réputés délétères à long terme pour la santé. C’est un geste d’hygiène simple et applicable en tout temps pour protéger les bébés et les enfants.
De la même manière qu’on enlève ses chaussures en rentrant chez soi ou qu’on se lave les mains, le nettoyage régulier à la vapeur peut devenir le geste d’hygiène préventive pour toute la famille.
En tant que détenteur d'une Laurastar, vous avez la possibilité de faire partie de notre Club et de recevoir de nombreux avantages par email ainsi qu'un bon d'achat valable sur l'ensemble de notre site. Profitez-en !
Le bon d'achat ne sera généré que si la date d'achat de l'appareil est inférieure à 6 mois. Une seule offre valable par produit.