Comment prendre soin de ses tenues préférées ?

Quand les températures augmentent, on a tout de suite envie de s’habiller plus léger. Logique, on ne va pas se promener en doudoune sur la plage. Oui mais cela ne veut pas dire non plus se laisser aller. Un peu d’élégance et hop, il n’y a pas que le soleil qui brille. On sort alors nos chemises et nos pantalons en lin, une matière noble, fluide, et aérée. Il s’agit également de la fibre la plus solide qui existe. Elle résiste très longtemps dans le temps sans se déformer ni boulocher. Même froissé, le lin est chic. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas le repasser.
Homepage article right image

Autre incontournable pour les soirées d’été, les écharpes ou cheichs aussi magnifiques que votre voyage en Inde ou en Afrique ou créés par un artisan local. C’est le moment ou jamais de les sortir. Mais comment fixer les couleurs et éviter d’avoir un vêtement déteint ?

Enfin, les stars de l’été, les T-shirts avec imprimés. Vous savez, ceux qui vous accompagnent partout. Certains depuis toujours, ou presque. Mais comment les repasser pour qu’ils passent d’aussi bonnes vacances que vous ?
Conseil n° 1

l’entretien du lin

Le saviez-vous ? Laver le lin permet de l’assouplir. Avant la première utilisation, l’idéal est de laisser tremper votre vêtement une nuit dans de l’eau froide. Puis passez-le en machine à 40 degrés. Le lin séchant vite naturellement, programmez l’essorage minimal. Puis faites sécher votre vêtement droit à l’aide de pinces à linge. Pour le repasser, pas de soucis. Il suffit d’utiliser la vapeur puissante de Laurastar Smart ou Laurastar Lift. Et en plus, cette dernière purifie votre tenue préférée.
Homepage article right image
Conseil n° 2

Fixer les couleurs pour une plus longue tenue

Certains vêtements en coton ont des teintures très fragiles, surtout concernant les vêtements ethniques ou venus d’Afrique ou d’Asie. Ce genre de textile peut être de très bonne qualité mais les teintures n’ont pas toujours été fixées. Surtout, faites un test avant de le laver. Pour cela, prenez un chiffon propre et blanc et humidifiez-le. Frottez-le doucement sur une partie de votre tissu mais sur l’envers ou une face non apparente. Si le chiffon retient la couleur de votre vêtement alors vous devez la fixer. Plongez votre tissu dans une bassine d’eau avec du vinaigre blanc et laissez tremper toute la nuit. Ensuite rincez-le bien et vérifiez si la teinture a été fixée en procédant de la même manière, à l’aide de votre chiffon blanc. Si le tissu déteint encore, il faudra répéter l’opération autant de fois que nécessaire.
Conseil n° 3

les T-shirts avec imprimés

En été, vous pouvez tout à fait éviter de repasser vos t-shirts. Mais si vous faites des cauchemars à l’idée de vous balader avec un t-shirt non repassé, ce qui peut se comprendre, l’idéal est d’utiliser un système de repassage Laurastar. Il suffit de mettre sur votre fer la semelle soft pressing. Son revêtement spécial réduit la chaleur et évite tout lustrage pour protéger les tissus foncés et les matières délicates sensibles à la chaleur. Le tour est joué, plus besoin de tourner autour des imprimés ou de repasser à l’envers !
Homepage article right image