4 verbes pour tuer les microbes dans une maison

A l’heure d’une pandémie mondiale, l’hygiène de votre quotidien se réinvente : se laver les mains 10 fois par jour, vider la bouteille de gel hydroalcoolique, porter son masque en souriant des yeux, éternuer dans son coude – voire se retenir d’éternuer en public – vous connaissez cela par cœur maintenant. Mais comment se débarrasser de ces microbes, bactéries et virus à la maison ? Voici une routine en 4 verbes à suivre pour combattre les microbes au quotidien.
Verbe n°1

Ranger

Avant toute chose, faites de l’ordre ! A la manière de Marie Kondo, plus l’endroit sera clair et rangé, plus il sera aisé d’en éradiquer les indésirables susceptibles de s’y nicher. N’épargnez aucun recoin, en particulier l’entrée par où entrent les microbes, mais aussi les pièces humides, cuisine et salle de bain, où la chaleur et l’humidité favorisent leur prolifération et les chambres où se côtoient et se contaminent vos objets.
De même, ne posez pas votre sac n’importe où, et notamment sur le sol ; c’est d’ailleurs un réflexe que vous pouvez prendre aussi à l’extérieur, au restaurant, dans les transports ou dans les toilettes publiques : il promène avec lui tout un tas d’indésirables dont la nature vous dégoûterait à vie.
...
Verbe n°2

Nettoyer

Pour un environnement propre, allons d’abord au plus simple : le nettoyage ! C’est évident mais cela demande du temps, de la méthode et surtout de la régularité. Pour bien nettoyer les surfaces et les objets, rien de tel qu’un chiffon propre imbibé d'eau et de savon. Suivez toujours les notices d’entretien du fabricant. Pensez également à renouveler régulièrement votre éponge ou votre chiffon où résident voluptueusement ces microbes indésirables.
Pour des textiles volumineux comme des couettes, tapis ou rideaux, employez un aspirateur puissant et dépoussiérez les fibres en profondeur ou faites appel à une entreprise pour un nettoyage plus adéquat.
Chaque semaine, mettez les torchons dans la machine à laver et lavez les sacs en tissu régulièrement, si possible.
Verbe n°3

Désinfecter

Une fois les objets propres, rien ne prouve que les microbes soient totalement éliminés. S’impose alors l’étape de la désinfection. Pour cela, lavez-vous les mains soigneusement et prévoyez un passage fréquent.
Pour les écrans électroniques, utilisez des lingettes pour écran ou un chiffon doux humide. Pour les sacs en cuir, utilisez des lingettes désinfectantes. Pour tous les autres objets et textiles, ayez recours à la vapeur désinfectante d’un purificateur-vapeur comme IGGI ou d’une centrale vapeur mobile comme LIFT.
De plus, vous n’y pensez sans doute jamais, mais votre machine à laver aussi doit être nettoyée. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de la faire tourner à vide à 90° une fois par mois.
Découvrez la vapeur hygiénique Laurastar
...
Verbe n°4

Protéger

On y prend garde quand on a un rhume, moins quand on se lance dans le ménage. Mais se protéger des germes, c’est aussi très important. Lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes, portez des gants réutilisables ou jetables pour le nettoyage et la désinfection au quotidien.
Pour diminuer votre exposition aux microbes, faites au mieux pour les laisser en dehors de la maison ! Gardez vos chaussures, votre manteau et votre sac à l’entrée. Aérez les pièces aussi souvent et largement que possible, peu de temps suffit pour renouveler et assainir un air vicié.
Quelques mesures simples d’hygiène au quotidien permettent de laisser les microbes à distance simplement. Privilégiez les méthodes naturelles et respectueuses de l’environnement, comme la vapeur DMS de Laurastar qui éradique microbes et virus en un seul geste. Mais aussi et surtout, soyez constant : gérer le risque de manière automatique, c’est bien plus reposant que de lutter une fois qu’il est installé. C’est compris ?

Tous les produits Laurastar sont équipés de la vapeur hygiénique DMS