Pas sûr ?
La fonction JavaScript de votre navigateur est désactivée. Veuillez l'activer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site.
Avant l’émergence de la Covid-19, nous passions déjà plus de 85% de notre temps dans des endroits clos (maison, travail, école)3 : un phénomène accentué par la crise sanitaire. Malgré le confort que peuvent offrir nos lieux de vie, ces derniers regorgent d’allergènes et de polluants nuisibles pour notre santé. Une nocivité qui s’explique tout d’abord par l’impact que ces derniers détiennent sur la qualité de l’air : certaines études démontrent que l’air intérieur peut être cinq à dix fois plus pollué que l’air extérieur4. Un phénomène qui s’intensifie principalement en hiver avec une baisse des températures en extérieur parallèle à une hausse des températures en intérieur (chauffage, cheminée…).
Face à ces nuisances, notre corps peut réagir de différentes manières – congestion et écoulement nasal, maux de gorge, difficultés respiratoires, asthme, démangeaisons – ce qui peut s’avérer être un véritable handicap au quotidien pour les personnes souffrant d’allergies5. Mais quels sont ces allergènes qui gâchent nos vies et nos intérieurs ?
Ainsi, il est fortement recommandé de purifier son logement en l’aérant fréquemment, en limitant la température de certaines pièces de vie à 18°C, ou encore de choisir d’utiliser des housses de matelas antiacariens1,6. Aspirer fréquemment les matelas et tapis, ou désinfecter les tissus avec un appareil à vapeur, permettent également de limiter leur prolifération.
Mais les acariens ne sont pas les seuls responsables d’allergies dans nos foyers ; nos amis à quatre pattes peuvent également provoquer certaines réactions allergiques. De fait, près de 7% des Suisses de plus de 18 ans souffrent d’une allergie liée aux animaux de compagnie7. Ainsi, les chats et les chiens secrètent des particules via leur salive ou leur pelage8. Celles-ci, après s’être diffusées dans l’air et déposées sur nos textiles et nos meubles, peuvent être inhalées par des personnes allergiques8. Pour redonner une bouffée d’air aux plus sensibles, il est malheureusement recommandé aux personnes allergiques d’envisager de se séparer de leur animal. Tout ce que vous devez savoir sur les acariens
Toutefois, si cela vous est impossible, une hygiène stricte sera nécessaire ; une rigueur qui impliquera de fréquemment nettoyer votre intérieur, de ne pas laisser vos animaux de compagnie entrer dans votre chambre ou encore de s’affranchir des tapis favoris de votre compagnon à quatre pattes, qui souvent conservent poussières et allergènes8.
Le mot d’ordre face aux allergènes est donc simple : assainir et purifier l’intérieur de nos habitats pour mieux respirer.
La vapeur DMS (Dry Microfine Steam), une solution simple, naturelle et efficace : Développée par Laurastar, la vapeur DMS permet en seulement 3 secondes d’application d’éliminer 100% des acariens et 97,7% des allergènes de chats. N’utilisant que de l’eau, cette technologie permet d’assainir de façon efficace et naturelle. Découvrez tout ce que vous pouvez désinfecter avec la vapeur DMS
En tant que détenteur d'une Laurastar, vous avez la possibilité de faire partie de notre Club et de recevoir de nombreux avantages par email ainsi qu'un bon d'achat valable sur l'ensemble de notre site. Profitez-en !
Le bon d'achat ne sera généré que si la date d'achat de l'appareil est inférieure à 6 mois. Une seule offre valable par produit.