Nous vous recommandons de considérer 3 facteurs principaux :

  • Taille de la pièce : Les purificateurs d'air sont conçus pour des pièces de taille spécifique, et ils sont testés et évalués en conséquence. Achetez toujours un purificateur d'air dont la taille recommandée est supérieure ou égale à celle de votre pièce.

  • Débit d'air propre (CADR) : Le CADR est une norme établie par l'association indépendante AHAM (Association of Home Appliance Manufacturers). Elle mesure l'efficacité d'un purificateur d'air, en se basant sur la taille de la pièce et le volume d'air propre produit par minute. L'élimination de la poussière, du pollen et de la fumée, qui sont les trois polluants de l'air intérieur les plus répandus, est évaluée. Un CADR élevé est synonyme de purificateur d'air de bonne qualité. Portez une attention particulière à la valeur concernant le polluant qui vous touche le plus.

  • Taux de renouvellement d'air : Pour garantir un air propre à chaque respiration, le purificateur d'air doit être capable de nettoyer le volume d'air total de votre pièce cinq fois en une heure.

Les autres facteurs importants à prendre en compte sont la qualité du filtre, le niveau de bruit et la consommation d'énergie.

Êtes-vous satisfait de notre réponse ?